Savoir relever les défis

Utiliser toutes les ressources physiques, psychologiques, émotionnelles et spirituelles.

La société contemporaine est de plus en plus complexe et exige de l’être humain une adaptation constante et rapide à des changements continus. A tout moment, nous devons être joignable, disponible et performant pour correspondre aux modèles véhiculés par la publicité et la société de consommation. L’exigence de compétitivité économique et de rentabilité a banalisé l’idée d’effectuer toujours plus de tâches avec toujours moins de personnes en toujours moins de temps.

Pour faire face à tous ces défis, l’individu a besoin de mobiliser tout son potentiel physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Le coaching intégral d’aujourd’hui

Une crise existentielle est l’occasion de réviser certains aspects de notre vie et de choisir la liberté. L’individu devra faire un travail sur lui-même afin de (re)devenir auteur de sa vie. Le coaching intégral vous offre les outils nécessaires pour réussir à surmonter ces nouveaux défis avec sérénité.

Les programmes de coaching proposés aident chacun à trouver en lui-même les ressources nécessaires au changement et à les mettre en œuvre. La faculté humaine à s’auto-améliorer permet d’accéder à un mode de vie équilibré, augmentant ainsi notre résilience et permettant de retrouver la sérénité profonde appelée force vitale.

Coaching intégral
pour vous

Vous allez acquérir une connaissance globale de vos ressources intérieures qu’elles soient physiques, psychiques, émotionnelles ou spirituelles.

Aidé par l’approche systémique du coaching intégral de living sense, vous serez plus lucide et plus objectif quant aux changements à opérer et serez capable de les mettre en oeuvre. Ce cheminement intérieur vous dévoilera votre capacité à vous révéler à vous-même en clarifiant vos attentes profondes.

Votre résilience augmentera, vous permettant de gérer sereinement vos défis et d’aborder de nouvelles perspectives.

Les phases du coaching intégral

Le déroulement du programme permet d’opérer un travail sur soi-même afin de déterminer nos attentes profondes, d’identifier nos freins et de mettre en évidence les ressources dont nous disposons inconsciemment. Ainsi, nous en déduirons les comportements à modifier. Trouver soi-même, en soi-même, les solutions adaptées permet de les ancrer dans notre subconscient et de les rendre acquises durablement.

Par un accompagnement sans jugement de valeur, le coaching intégral permet aux personnes confrontées à une crise existentielle ou à une situation générant un malaise de trouver en elles les moyens d’actions pour s’en sortir et quitter la « roue du hamster ».

Cette démarche permet d’envisager les différentes constituantes de l’existence et de mettre en évidence leur dynamique interactionnelle avec l’environnement, afin d’aboutir à des solutions réalistes.

DE | EN | FR